Bureau d’études et de créations

VOUS AVEZ UN PROJET ?

CONSEILLER, PROMOUVOIR, ÉLABORER, RÉALISER TOUS VOS PROJETS EN HABILLAGE D’ORNEMENTS

Notre bureau d’étude grâce à des outils performants et notre savoir-faire réalise toute demande de conceptions et réalisations d’art ornementale. De l’élaboration de plans jusqu’à la fabrication, du choix du motif au montage, en fonction des mesures et de l’espace où elle se trouve. Pour garantir une fiabilité sans failles, notre équipe étudie les solutions techniques les mieux adaptées à vos projets d’habillages architecturaux, décoratifs, villa, Mosquées, lieux éphémères, créations artistiques, événementielles…
Dans la galerie du site, on peut voir des exemples de chantiers réalisés par nos soins. Hôtel grand Bassin de Tlemcen, Mosquée Gulhar Shareef Kotli Cachemire et la Madrassa Tachfiniya. Ainsi que de nombreuses réalisations sur différents supports (plâtre ; marbre ; bois, costume, verre etc.

1 -Restitution du Patrimoine :

La Bibliothèque Du Langage Ornemental, outil de recherche, permet de faire un travail minutieux de restitution. A partir de documents d’époque nous sommes allées visiter la Madrassa Tachfiniya jusque dans ses détails les plus cachés.

Tout a commencé par la fascination qu’exerçaient sur moi les détails et les ornements de la porte de la Madrassa Tachfinya détruite en 1873. Les architectes Duthoit et Danjoy ont réalisés à l’époque les seuls relevés, croquis et aquarelles existants encore de nos jours. En me basant sur ces documents reçus du Musée de Cluny en France, j’ai pu débuter ce travail de recherche sur ce prestigieux vestige disparu.
Par ma vocation d’artiste et par ma pratique de ma passion pour l’ornement, je me suis rendu sur place afin d’étudier les vestiges dans ses moindres détails.

J’ai pu tout d’abord restituer la porte principale avec tous les détails d’ornements. Ensuite, dans le cadre de l’événement : « Tlemcen Capital de la culture Islamique », j’ai pu aller plus loin en entreprenant un essai de restitution de tout le monument disparu.
Ce fabuleux travail de mémoire que j’ai entrepris, fait partie du projet de la Bibliothèque Du Langage Ornemental.

 

2 – Analyse et étude de chantiers :

Du plan d’architecture à la décoration intérieur, de la conception à la réalisation, nous nous proposons l’analyse et le suivi de vos projets : villa, Mosquées, lieux éphémères, évenementiels… .

EXEMPLE DE CONCEPTION:

Ci-dessous, nous pouvons voir le plafond en bois de l’Alhambra nommé PARTAL qui a servi d’inspiration pour la construction d’un plafond en bois à destination d’un client.

1- Plafond en bois du Palais du Partal, Alhambra, Grenade.

2 – Analyse et restitution vectorielle du Plafond en bois du Partal.

3- Création vectorielle en Autocad du plafond de l’entrée du Parc National de Tlemcen

 4 – Réalisation finale en bois et plâtre du plafond du Parc National de Tlemcen, inspirée du plafond du Palais du Partal.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir un devis, envoyez-nous un message en utilisant le formulaire ici.

12 + 15 =

Pin It on Pinterest

Share This